Les avantages de faire son pain maison

Nous sommes dimanche, vous venez de vous lever, il est temps d’enfourner le pain que vous avez préparé la veille. À peine quelques minutes plus tard l’odeur divine du pain chaud se diffuse dans toute votre cuisine. Il est maintenant temps de savourer le fruit de votre doux labeur. À table !

Envie de vivre la même expérience ? Aujourd’hui, on vous résume les avantages de faire son pain à la maison.

Un pain adapté à vos envies

Quelle frustration de ne pouvoir profiter de l’instant convivial d’un repas, lorsque l’un des mets n’est pas adapté à notre régime alimentaire. Les raisons peuvent être diverses : allergie, religieuse, régime, grossesse, diabète, etc. Faire votre propre pain, c’est la liberté de choisir les ingrédients qui vous correspondent et de façonner le pain qui vous convient.

De plus, vous pouvez, vous laissez aller en apportant votre grain de folie, caractéristique des passionnés de cuisine. Ajoutez des ingrédients qui sortent des sentiers battus pour vous amuser et par la même occasion surprendre vos convives.

 

Chez Wacols c’est le défi que nous sommes donnés, chaque pain à sa touche d’originalité grâce à une sélection d’ingrédients goûteux et atypiques comme le potiron, les épinards, l’hibiscus et bien d’autres que vous pouvez découvrir ou apprécier sous un nouvel angle.

Des ingrédients de qualités

À l’heure où il est souvent difficile de connaître l’origine des produits que l’on consomme, faire son pain soi-même, c’est l’assurance d’avoir un contrôle supplémentaire sur son alimentation. Choisir des ingrédients bio sans pesticide issu d’une agriculture raisonnée sont des gestes simples qui apportent un confort supplémentaire au quotidien.

Le pain n’a beau être qu’un simple mélange de farine, de levure et d’eau, les boulangeries industrielles et certains artisans n’hésitent pas à utiliser des produits améliorants et additifs destinés à faire gonfler le pain plus vite et le rendre plus séduisant aux yeux des consommateurs.

Partager un moment convivial

Mélanger les ingrédients, pétrir la pâte, sentir l’odeur du pain chaud, l’action de faire son pain procure une sensation de grande satisfaction. C’est une activité idéale que l’on peut partager en famille avec les enfants pour leur donner goût à la cuisine. C’est aussi une bonne occasion de montrer à vos amis vos nouvelles compétences culinaires et de faire jouer votre créativité pour les épater. Faire son pain est un réel plaisir et une fierté au moment de la dégustation avec vos proches. Nous sommes dimanche, vous venez de vous lever, il est temps d’enfourner le pain que vous avez préparé la veille. Seulement quelques minutes plus tard l’odeur divine du pain chaud se diffuse dans toute la cuisine. Il est maintenant temps de savourer le fruit de votre doux labeur. À table !

Tu aimes cet article ?

Share on facebook
Partage sur Facebook
Share on twitter
Partage sur Twitter
Share on linkedin
Partage sur Linkdin
Share on pinterest
Partage sur Pinterest

Laisse nous un commentaire !